Sélectionner une page

Questions fréquentes

Location de Bateaux

La Favière – port de Bormes les Mimosas

Vous recherchez une société de location de bateaux à Bormes les Mimosas ? Nous pouvons vous faire découvrir les merveilles de la Méditerranée, à partir de notre bateau de 12 mètres. Nous répondons à vos questions les plus fréquentes et sommes à votre disposition pour en parler.

Comment réserver un bateaux ?
Puis-je modifier ma réservation sans frais ?

Oui, si vous prévenez 72 heures avant le départ :
Par téléphone au 07 50 04 87 87
Par mail bormeslocationbateaux@gmail.com ou via notre formulaire de contact

Jusqu’à quelle date puis-je annuler la location du bateau ?

Vous pouvez annuler 72 heures avant la date de départ. Au-delà l’acompte est retenu.

Y a-t-il un parking ?

Plusieurs parkings sont à votre disposition autour de la marina du port.

A partir de quel âge un enfant peut venir sur le bateau
Il n’y a pas de limite d’âge. Les enfants, voire les bébés, sont les bienvenus. Pensez néanmoins à prendre le matériel nécessaire à leur confort.
Peut-on apporter nos victuailles à bord pour déjeuner ou dîner en mer ?
Nous vous proposons des mets de choix préparés par notre traiteur, ainsi qu’une sélection de champagnes et de vins sélectionnés par nos soins ; l’unique condition est de nous prévenir 72 à 48 heures avant la date de votre départ. Mais nous ne vous empêchons pas d’apporter vos propres victuailles.
Votre bateau est-il équipé de matériel de navigation et de sécurité ?
Oui, le bateau est équipé de tout l’armement obligatoire pour la navigation côtière, il comporte : 12 Équipements individuel de flottabilité, Dispositif lumineux, Moyens mobiles de lutte contre l’incendie (indiqués dans le manuel du propriétaire), Dispositif d’assèchement manuel, Dispositif de remorquage, Ligne de mouillage, Annuaire des marées, Pavillon national, Dispositif de repérage et d’assistance pour personne à la mer, 3 feux rouges à main, Compas magnétique (ou GPS en côtier), Cartes marines officielles, Règlement international pour prévenir les abordages en mer, Description du système de balisage, Livre des feux tenu à jour, Journal de bord, Dispositif de réception des bulletins météorologiques, Trousse de secours conforme à l’article 240-2,16, Dispositif lumineux pour la recherche et le repérage de nuit, VHF fixe.
Puis-je être joignable durant la croisière ?
Oui, vous serez toujours joignable car l’éloignement par rapport à la côte nous permet de conserver une excellente couverture mobile 4G dans le bassin méditerranéen.
Comment effectuer les paiements à bord du bateau ?
Vous pourrez payer par carte bancaire ou espèces. Nous n’acceptons pas les chèques.
J’ai réservé une journée en mer mais j’ai oublié de réserver la plongée, puis-je encore le faire ?
Oui, si vous souhaitez faire votre baptême de plongée ou une exploration, vous pouvez nous prévenir au plus tard la veille de votre départ, avant 19h.
Combien de temps à l’avance dois-je prévenir si je souhaite faire de la plongée ?
Si vous souhaitez faire votre baptême de plongée ou une exploration, vous pouvez nous prévenir au plus tard la veille de votre départ, avant 19h.
Quels documents faut-il pour faire mon baptême de plongée ?
Pour le baptême de plongée aucun document n’est nécessaire ; pour les enfants, seule une autorisation parentale signée (nous fournissons le document) vous sera demandée.
Faut-il un certificat médical si je fais une exploration sous-marine

Pour faire une exploration sous-marine, le certificat médical n’est pas obligatoire mais conseillé. En revanche, il vous sera demandé votre carte de niveau et carnet de plongées pour justifier de votre expérience ; si vous ne les avez pas nous ferons une petite vérification des acquis avant de partir en exploration.

Quel type d’assurance faut-il pour plonger ?
Une assurance RC est suffisante
Quelles précautions faut-il prendre avant de plonger ?
Aucune précaution particulière, à part ne pas manger de façon gargantuesque et ne pas boire d’alcool, être en bonne forme physique, ne pas être allergique, ne pas faire d’asthme, ne pas être enrhumé, ne pas être sous traitement médical pouvant altérer mes réflexes, ne pas être fatigué et avoir envie de plonger.
Quel matériel dois-je apporter pour faire mon baptême de plongée ?
Votre maillot de bain sera le seul matériel dont vous aurez besoin ; Océanidia dispose de tout le matériel professionnel et neuf pour votre plus grand confort.
A partir de quel âge peut-on faire un baptême de plongée ?
On peut commencer la plongée bouteille dès l’âge de 8 ans et sans limite d’âge. Il suffit d’être en bonne santé et de désirer découvrir cette activité. Il n’est pas nécessaire pour le baptême de plongée d’avoir un certificat médical. Une autorisation parentale est nécessaire (jusqu’à 18 ans), elle vous sera fournie.
Jusqu'à quel âge peut-on plonger ?
Toute personne en bonne santé peut plonger, il n’y a pas de limite d’âge.
Où se passent les plongées
Quelle est la différence entre baptême de plongée et exploration sous-marine ?
Votre baptême de plongée est votre toute première immersion, c’est la découverte du milieu marin ; il n’est pas nécessaire d’être certifié pour pouvoir faire le baptême de plongée.
L’exploration sous-marine est réservée aux plongeurs certifiés ; il vous sera demandé votre carte de niveau et votre carnet de plongée pour justifier de votre expérience. En cas d’absence de documents nous ferons une petite vérification des acquis avant de partir en exploration.
Peut-on plonger sans être licencié ?

Oui, car notre monitrice de plongée exerce sous une structure commerciale , Océanidia, et n’est pas un club associatif.

Quelle est la température de l’eau ?

En moyenne, d’avril à octobre la température de l’eau est d’environ 24 degrés. De décembre à mars, elle est d’environ 20 degrés.
Grâce à la combinaison en néoprène que je mets à votre disposition, vous n’aurez pas froid.

Une femme enceinte peut-elle plonger ?
A n’importe qu’elle stade de la grossesse il est interdit de plonger.
Puis-je faire mon baptême de plongée alors que je ne sais pas nager ?
Oui. La combinaison de plongée mise à votre disposition est en néoprène et vous fera flotter. Aussi le gilet stabilisateur, qui sert à porter la bouteille de plongée, à une fonction de bouée et vous permettra aussi de flotter. De plus, je serai en permanence à vos côtés pour vous aider et ne vous lâcherai pas.
A quelle profondeur se déroule le baptême de plongée ?
Elle se situe entre la surface et 6 mètres maximum (cette profondeur est règlementairement définie par le code du sport). En fonction de votre aisance et de vos envies nous pourront diminuer la profondeur. Pour les enfants, c’est leur âge qui déterminera la profondeur maximum ; celle-ci est définie dans le code du sport : pour les 8-10ans = 2m ; pour les 10-14 ans = 3m.
Combien de temps durera mon baptême de plongée ?
Vous souhaitez vous faire plaisir et je souhaite également vous faire plaisir, alors la durée dépendra de votre envie et votre aisance.
Pour les enfants, la durée de la plongée sera limitée à 25 minutes si la température de l’eau est inférieure à 23°C.
Quelle est la température de l’eau ?
n moyenne, d’avril à octobre la température de l’eau est d’environ 24 degrés. De décembre à mars, elle est d’environ 20 degrés.
Grâce à la combinaison en néoprène que je mets à votre disposition, vous n’aurez pas froid.
Une femme enceinte peut-elle plonger ?
Non. A n’importe qu’elle stade de la grossesse il est interdit de plonger.
Y a-t-il des animaux dangereux sous l'eau ?

Non, aucune vie animale ou végétale ne vous agressera si vous respectez leur environnement. Les poissons et les animaux marins sont curieux et vous approcheront avec crainte car vous êtes étranges pour eux mais ils n’attaquent pas et votre combinaison en néoprène n’est pas comestible ☺. Il est important de ne rien toucher pour ne pas abîmer leur environnement.
En ce qui concerne les requins on a peu de chance de se trouver en face à face car ils vivent dans certaines zones géographiques.

Retrouvez-nous au Port de Bormes les Mimosas La Favière

Immeuble la Formigue, Quai d'Honneur

Pin It on Pinterest

Share This